DRIVE - SERVICE DE LA FORMATION DOCTORALE
-A +A

Diplôme de Doctorat

L'édition du diplôme par le Service de la Formation Doctorale (SFD) s'effectue sous réserve de la complétude de votre dossier ainsi que par le dépôt de la version définitive de votre thèse, confirmée par le Service Commun de la Documentation (SCD, la bibliothèque).

 

Vous aurez, au préalable, joint à votre dossier de soutenance le PDF iconFormulaire de délivrance du diplôme de doctorat (144.31 Ko), dans lequel vous aurez mentionné votre mode de retrait (voie postal ou retrait en présentiel).

 

Votre dossier "après soutenance" complet est composé des documents suivants en version originale (c'est-à-dire avec signature manuscrite) :

  • Le procès-verbal de soutenance
  • L'avis du jury sur la reproduction de la thèse
  • Le rapport après soutenance
  • Les deux pré-rapports ayant autorisé votre soutenance
  • Le mail du SCD/de la bibliothèque attestant de la conformité de votre second dépôt (pas de signature pour ce document)

 

Ce dossier est à remettre à votre école doctorale qui se chargera de le transmettre au SFD.

 

A l'issue du choix que vous aurez indiqué sur le formulaire susmentionné, le Service de la Formation Doctorale éditera votre diplôme dans un délai de 6 mois maximum.

Attention : les diplômes de médecine ne sont pas édités et délivrés par le SFD, mais par l'UFR de médecine.

 

Si une erreur est apparente sur le diplôme, celui-ci devra être retourné dans les meilleurs délais au Service de la Formation Doctorale afin d'être détruit.

Dans ce cas, un nouveau diplôme sera édité et délivré.