S'acquitter de la CVEC en doctorat et en HDR à Paris Diderot

En application de la loi n°2018-166 du 8 mars 2018 relative à l’orientation et à la réussite des étudiants, les étudiants en formation initiale et en apprentissage doivent régler le montant de 90€ au titre de la Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC), avant de procéder à leur inscription administrative.

Le paiement de la CVEC est obligatoire et annuel.

Ce paiement concerne toutes les personnes payant des droits d’inscription à l’Université Paris Diderot.

Aucune inscription ne sera possible sans attestation CVEC.

• Les candidats à l’Habilitation à Diriger des Recherches (HDR)

Le paiement est à régler en ligne à cette adresse : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ ou en espèces à La Banque Postale puis récuperer l'attestation CVEC.